Il y a quelques semaines, on apprenait qu’ EA SPORTS était à la recherche de quelqu’un capable de développer le côté compétitif des jeux de sport de la firme dont FIFA 17.

Peter Moore, grand manitou d’Electronic Arts, a déclaré dans un entretien que la vision de EA est simple : Faire de tous les joueurs une star.

Que vous soyez un joueur d’élite compétitif pour l’argent et les prix dans les événements eSport mondiaux , ou que vous fassiez vos premiers pas en ligne, nous voulons que chacun puisse sentir le frisson de la compétition.

EA va mettre en place trois niveaux de compétition pour ses jeux :

  • Challenger Events
  • Premier Events
  • Majors EA

Certains sont destinés à être des tournois hebdomadaires, pour d’autres des tournois live et plus.

  • Les Challenger Events donnent à chacun la possibilité d’héberger leurs propres tournois dans les jeux EA, tels que FIFA, Madden et Battlefield.

« Vous voulez savoir qui est le meilleur joueur dans votre école ou votre ville? Nous allons rendre ça facile » a écrit Moore.

  • Les Premier Events sont des événements en direct organisés par les partenaires de l’industrie du jeu vidéo et hors de cette dernière.

« C’est là où les choses commencent à devenir intéressantes, avec de grands prix et une certaine visibilité » a déclaré Moore

  • Les EA Majors sont des  événements à grande échelle et en direct organisés par EA lui-même. Ils comprendront les meilleurs joueurs, de grands prix et organisés sur la scène mondiale.

On dirait bien qu’EA SPORTS nous réserve des surprises pour le jeu online de FIFA 17, une chose est sûre, va y avoir du sport, enfin de l’eSport!

Et pouvoir organiser ses propres tournois en ligne avec ses potes, le rêve absolu. Vivement cet été qu’on en sache plus sur tous les futurs modes de jeu de FIFA 17.

via VentureBeat