Le lancement des inscriptions pour le championnat officiel FIFA 17 organisé par la LFP en partenariat avec EA SPORTS est très attendu.

L’attente prend fin car dès demain, mercredi 16 novembre, vous pourrez vous inscrire à l‘e-Ligue 1 directement sur le site officiel de la compétition.

Une fois que vous aurez choisi le club que vous voulez représenter parmi les 20 clubs de Ligue 1, il vous faudra réunir une équipe FUT composée exclusivement de joueurs de Ligue 1. Vous pouvez bien entendu jouer avec des joueurs qui n’évolue pas dans le club que vous représentez.

Au cours de la saison 2016-2017,  un premier « Tournoi d’Hiver » aura lieu de novembre 2016 à janvier 2017. Tous les tournois ne se dérouleront pas en même temps. Pour le lancement, les tournois des 4 clubs suivant se joueront à partir de Vendredi : Angers SCO, Olympique Lyonnais, AS Nancy Lorraine et AS Saint-Etienne.

Viendront par la suite donc jusqu’au mois de Janvier 207 les tournois des 16 autres clubs.

Une phase finale réunira ensuite  les 40 vainqueurs (20 tournois PS4 + 20 tournois Xbox One). Les deux vainqueurs de cette phase finale (un sur Xbox One et un sur PS4) seront qualifiés pour « l’Ultimate Team Championship Series Regional Final », le championnat européen FIFA17.

Les Play-Offs opposeront les quatre grands vainqueurs des tournois d’hiver et de printemps avec un titre de champion de France de e-Ligue 1 à la clé des Play Off.

De plus la phase finale sera retransmise sur beIN SPORTS, diffuseur officiel de l’e-Ligue 1.