L’information avait été lâchée cet été lors de la conférence de presse de la LFP, la Ligue de Football Professionelle, du début de nouvelle saison. Une nouvelle conférence a eu lieu aujourd’hui et c’est maintenant officiellement lancé.

La LFP en partenariat avec EA SPORTS FIFA France organise l’e-Ligue 1, le tournoi officiel FIFA 17. L’e-Ligue 1 se déroulera sur Xbox One et PlayStation 4 avec la possibilité de se qualifier lors des tournois en ligne qu’organiseront chacun des 20 clubs de Ligue 1.

  • Tournoi d’hiver : De novembre à janvier
  • Tournoi d’été : De février à mars

Pour ces deux tournois, une finale aura lieu et réunira les 40 meilleurs joueurs (2 par club, 1 sur PS4 et 1 sur One). A l’issue de ces finales, 4 joueurs seront qualifiés (2 sur PS4 et 2 sur One), ce qui donnera lieu à des play off au mois de mai. Le gagnant sera alors désigné Champion de France. 

L’e-Ligue 1 se déroulera sur le mode Ultimate Team. Il vous faudra réunir une équipe avec les joueurs de Ligue 1 que vous voudrez même s’ils ne font pas parti du club que vous voulez représenter, la meilleure équipe possible que vous pourrez monter.

Faites bien votre choix le moment venu, choisissez votre club de coeur ou la renommé d’un grand . Pour participer à partir du 7 novembre, rendez sur le site de l’e-Ligue 1