Depuis les récents changements dans le mode FUT avec notamment les fourchettes de prix, les réactions ne s’amenuisent pas et EA SPORTS a diffusé ce soir un communiqué résumant la situation à l’heure d’aujourd’hui.

Je vous avais donné mon point de vue  il y a quelques jours et cela le rejoint. EA SPORTS ne cache pas que tout ceci est bel et bien destiné à mettre un terme au marché noir mais aussi et surtout à garantir des conditions de concurrences équitables pour tous les fans de FUT.

L’inflation générée par la vente de crédits nuit fondamentalement à l’économie du jeu, ce qui vient à rendre les meilleurs joueurs inaccessibles pour la grande majorité des joueurs qui n’exploitent pas le système et qui veulent simplement jouer de la bonne façon. De nombreux signes positifs apparaissent depuis ces changements.

Comme la vente de crédits est devenu plus répandu, cela a créé un raccourci illégitime et les gens ont peut-être oublié que le jeu n’était pas destiné à donner instantanément les meilleurs joueurs. C’est selon votre progression, selon vos victoires, selon la gestion de vos équipes, selon la prise de vos décisions.

La vente de crédits directement aux fans contredit les principes fondamentaux de FUT. Le jeu est conçu pour récompenser les progrès en jouant le jeu à travers les matchs, le renforcement des équipes, les négociations sur le marché des transferts et la prise de décisions avec les éléments reçus dans les packs.

Les fans qui veulent accélérer leurs progrès peuvent le faire en ouvrant les packs avec des points FIFA ou des crédits gagnés. Le choix vous appartient et cela fait parti du jeu.

Retirer le prix minimum des fourchettes de prix amèneraient les vendeurs de crédits à utiliser le bénéfice possible à faire pour continuer la vente. Nous savons que c’est une frustration pour beaucoup de joueurs mais cela est nécessaire afin de les éradiquer.

Pour ce qui est du retour du marché des transferts dans l’application Web et Mobile,  EA SPORTS continue de travailler sur sa sécurité et stabilité pour un retour prochain sans pour autant de donner de date fixe.

De nombreux comptes frauduleux ont encore été bannis depuis et EA SPORTS a mis en place un nouveau processus afin d’en supprimer encore plus.

D’autres changements seront bientôt mis en place afin d’améliorer encore les choses avec de meilleures récompenses et crédits en nombre lors des tournois, plus de promotions et de contenu spécial.