Leçon offensive #1 : Le duel en face à face, attaquant contre défenseur.

Contexte :

Un grand nombre de gamers parviennent à allier collectif et rapidité pour aller droit au but, jusqu’au moment où un dernier défenseur se présente pour faire le gendarme et stopper l’offensive.

Dans ce cas, pour éliminer ce gendarme et le mettre « à la rue », la technique fera la différence.

Techniques utiles :

1. Arrêt/modificateur de vitesse
En pleine course, s’arrêter sèchement puis avancer sans accélérer en maintenant les deux gâchettes : L2 + R2 sur Ps3 / LT+ RT sur xbox 360 ( en commandes classiques). Puis repartir en accélérant tout en relâchant les gâchettes.

2. Feinte de corp
Maintenir la touche L2 sur Ps3, LT sur Xbox 360, faire un quart de cercle en partant du haut pour aller vers la droite ou la gauche à l’aide du stick analogique droit (ou simplement appuyer deux fois sur les diagonales gauches et droites du stick analogique droit) et repartir à l’aide du stick analogique gauche)

3. Feinte de frappe
Appuyer sur la touche de tir ou de centre, puis sur la touche de passe. Maintenir L2 sur Ps3, LT sur Xbox 360 pour réaliser une « Drogba ».

4. Roulette
Maintenir la touche L2 sur Ps3, LT sur Xbox 360, faire un demi cercle vers la gauche ou la droite en partant du bas pour aller vers le haut.

Mise en situation :

Touts ces gestes techniques sont très utiles, mais en fonction des attributs du joueur contrôlé, un geste sera plus efficace qu’un autre.

Avec un joueur très rapide et technique comme C. Ronaldo, L. Messi, S. Aguero, T. Walcott ou encore A. Sanchez, je vous conseillerai d’utiliser les techniques n°1 et 2, à savoir l’Arrêt/modificateur de vitesse ainsi que la feinte de corps, car elles permettent de déséquilibrer le défenseur avec un geste très vif et s’appuient grandement sur la vitesse du joueur.

Pour un joueur physique, étant un renard de surfaces tout come D. Drogba, D. Villa, G. Higuain, Z. Ibrahimovic, je vous conseillerai d’utiliser les techniques n°3 et 4, à savoir la feinte de frappe et la Roulette, car le joueur n’hésitera pas à mettre son physique en œuvre pour dégager un défenseur.

Astuce :

En utilisant ces gestes, dirigez vous vers le côté qui vous mettra sur le bon pied du joueur, pour enchaîner par une jolie frappe et ainsi tromper le gardien de but.